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Haymoz Design | graphic ﹠ web design
Haymoz Design | graphic ﹠ web design
28 années d'expérience

Entreprise, freelance et designer en création de logo
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Haymoz Design | graphic ﹠ web design

28 années d'expérience


Prix

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À propos de Haymoz Design | graphic ﹠ web design
Taille de l'équipe: 1 personne
Expérience
Bonjour, Je suis un créatif enthousiaste qui aime traduire vos attentes et vos besoins en de beaux projets, élégants, simples et efficaces. Voici mes prestations DESIGN EDITORIAL: Magazines / magazines d'entreprise, rapports annuels, plaquettes, brochures, e-book. Branding design: Logos, chartes graphiques WEB: Conception web, réalisation de site avec CMS, webpublishing CONSEIL: Conseil en communication, direction artistique, gestion et suivi de projets.

Photos et vidéos


Avis

4.6basé sur 5 évaluations
Martin B.
juillet 2017
Evelyne V.
juillet 2016
Je suis chargée de communication et responsable des éditions d'une institution sociale. Jean-Claude Haymoz a réalisé complètement la création des maquettes, la mise en page et les moyens de promotion - carte de commande - annonce presse - de deux nouvelles publications. Ce travail comprenait la création de pictogrammes. Il a aussi créé un poster reprenant le contenu d'une des publications. Il s'est occupé de l'ensemble de la production, gérant aussi les contacts imprimeur. Nous avons collaboré pendant 6 mois sur ces projets. Très rapide - très bon lecteur - grande capacité de comprendre très vite les enjeux et les contenus (textes, même très longs). Créatif. respecte les plannings. Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter de failles dans son travail, donc je n'arrive pas à dire ce qui pourrait être mieux. Je lui souhaite qu'il fasse des boulots qui maintiennent sa passion et ses compétences intactes - quelqu'ils soient.
Serge R.
juillet 2016
Après plusieurs collaborations avec ce graphiste, je ne peux que le recommander: rapidité, disponibilité, souplesse, à l'écoute. Par son expérience, il donne d'excellents conseils tant sur la forme que sur le fonds et permet d'optimiser les outils promotionnels. Son réseau (imprimeurs notamment) représente aussi un atout très utile.
Liliane C.
juillet 2016
Je travaille avec Jean-Claude Haymoz depuis de nombreuses années. Nous avons réalisé diverses publications ensemble. Attentif à mes besoins en matière de communication je peux compter sur Jean-Claude pour la créativité, la rapidité d'exécution et sa formidable disponibilité. Collaborer avec lui est toujours agréable et efficace.
Jean-Luc A.
juillet 2016
J'ai collaboré à de nombreuses reprises avec Jean-Claude Haymoz, qui est un graphiste que j'apprécie énormément. C'est quelqu'un de créatif et proactif, qui est à l'écoute et je continue - au gré des divers besoins communicationnels - de collaborer avec beaucoup de plaisir avec lui. C'est une personne que je recommande très volontiers.

Avis

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Martin B.
juillet 2017
Evelyne V.
juillet 2016
Je suis chargée de communication et responsable des éditions d'une institution sociale. Jean-Claude Haymoz a réalisé complètement la création des maquettes, la mise en page et les moyens de promotion - carte de commande - annonce presse - de deux nouvelles publications. Ce travail comprenait la création de pictogrammes. Il a aussi créé un poster reprenant le contenu d'une des publications. Il s'est occupé de l'ensemble de la production, gérant aussi les contacts imprimeur. Nous avons collaboré pendant 6 mois sur ces projets. Très rapide - très bon lecteur - grande capacité de comprendre très vite les enjeux et les contenus (textes, même très longs). Créatif. respecte les plannings. Je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter de failles dans son travail, donc je n'arrive pas à dire ce qui pourrait être mieux. Je lui souhaite qu'il fasse des boulots qui maintiennent sa passion et ses compétences intactes - quelqu'ils soient.
Serge R.
juillet 2016
Après plusieurs collaborations avec ce graphiste, je ne peux que le recommander: rapidité, disponibilité, souplesse, à l'écoute. Par son expérience, il donne d'excellents conseils tant sur la forme que sur le fonds et permet d'optimiser les outils promotionnels. Son réseau (imprimeurs notamment) représente aussi un atout très utile.
Liliane C.
juillet 2016
Je travaille avec Jean-Claude Haymoz depuis de nombreuses années. Nous avons réalisé diverses publications ensemble. Attentif à mes besoins en matière de communication je peux compter sur Jean-Claude pour la créativité, la rapidité d'exécution et sa formidable disponibilité. Collaborer avec lui est toujours agréable et efficace.
Jean-Luc A.
juillet 2016
J'ai collaboré à de nombreuses reprises avec Jean-Claude Haymoz, qui est un graphiste que j'apprécie énormément. C'est quelqu'un de créatif et proactif, qui est à l'écoute et je continue - au gré des divers besoins communicationnels - de collaborer avec beaucoup de plaisir avec lui. C'est une personne que je recommande très volontiers.

Lieu

Lausanne, Lausanne (1000)

Important à savoir

  • Jours de la semaine  00:00 - 00:00
  • sam.  00:00 - 00:00
  • dim.  Fermé
Horaires de travail
Jours de la semaine  00:00 - 00:00
sam.  00:00 - 00:00
dim.  Fermé
  • Français
  • Allemand
ParleFrançais, Allemand
  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
Méthodes de paiementCarte bancaire, Virement bancaire
Horaires de travail
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Méthodes de paiement
  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
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FAQs

Une rencontre pour un entretien. Une évaluation des besoins du client puis une offre sans engagement. Une fois l'offre signée le travail commence.

Je suis graphiste diplômé HES de l'ECAL et concepteur web formé chez Altran Education Service

En travaillant dans une agence de publicité. Puis en devenant directeur artistique d'un magazine culturel . Enfin, en me mettant à mon compte.

PRESSE ÉCRITE (Ringier, Tamedia) RADIO (RSR La Première, Option Musique, Couleur 3) EDUCATION, FORMATION (Université de Lausanne, EPFL) SANTÉ (CHUV, CIBM, Sen'Sù, SVM, Groupe 3R) CULTURE (Septembre musical Montreux-Vevey, La Camerata de Lausanne, Théâtre de Vidy) etc. etc.

Il y en a bcp et leur durée est très variable

Comment établir un bon brief créatif: Un Brief Créatif est une explication écrite, donnée au designer, qui résume les besoins, les objectifs et les étapes d'un projet créatif. Un Brief Créatif détaillé est une étape essentielle du processus de création. Il sert de base de travail et de communication entre le client et le designer. Il aide à installer une relation de confiance et optimise leur collaboration. Mais avant tout, un Brief Créatif assure que tous les points essentiels du projet soient connus et étudiés avant que le designer commence le travail. Cet article souligne les points les plus importants à inclure dans votre Brief Créatif. 1. Le Profil de la Société Commencez votre Brief Créatif par une présentation courte et honnête de votre organisation ou société. Ne considérez pas ces informations comme allant de soi, et ne présumez pas que le designer soit familier avec votre secteur d'activité. Décrivez au designer : • Ce que fait votre organisation • Depuis combien de temps elle existe et son nombre d'employés • Quel est votre secteur d'activité • Comment vous situez-vous dans celui-ci 2. Vos Objectifs Un bon design graphique peut avoir une influence considérable sur le succès de la stratégie de communication d'une entreprise. Mais pour assurer ce succès il faut définir des objectifs précis. Par exemple, voulez vous : • Générer des ventes ? • Encourager des demandes de renseignements ? • Attirer des abonnés ? • Obtenir des informations de votre public ? • Faire parler de vous ? Si vos objectifs ne sont pas aussi clairs, le Brief Créatif démontre déjà son utilité... L'un des buts d'un Brief Créatif est de vous aider à clarifier vos idées. Il peut vous amener, indirectement, à trouver des imperfections dans ce que vous considériez être une idée solide. 3. Votre Public Définissez votre public principal, secondaire, etc... Expliquez si vous souhaitez renforcer votre base de clients existante ou attirer de nouveaux marchés. Détaillez des données démographiques concernant votre public, qui peuvent être utiles au designer. Elles peuvent inclure : • l'âge • le sexe • son milieu socio-professionnel • son environnement 4. Votre Budget et Vos Délais Même s'il s'agit d'une estimation, un budget donnera au designer une bonne idée du type de solution qu'il peut envisager. Le plannings sont également importants. Dites au designer s'il existe des délais qui doivent être respectés. 5. Consultez des Collègues Montrez le Brief Créatif au plus grand nombre de personnes possible dans votre entreprise, avant de l'envoyer. Les avis des autres, concernant les objectifs du projet, peuvent se révéler très différents. La résolution de ces différences, à cette étape, économisera beaucoup de temps et d'argent plus tard. 6. Rédaction Rédigez le Brief Créatif de façon claire et précise, mais exprimez-vous également dans un langage plus abstrait, si vous le souhaitez, pour souligner précisément ce que vous voulez obtenir. 7. Exemples de Design Fournissez des exemples de ce vous considérez comme un design efficace ou en rapport avec votre sujet. Cela peut apporter une grande aide au designer. N'oubliez pas d'inclure des exemples de vos produits marketing actuels, même si c'est uniquement dans le but de montrer ce que ne vous voulez pas ! S'il y a un style de design que vous aimez tout particulièrement, ou que vous n'aimez pas, expliquez pourquoi. Si vous ne pouvez pas réellement argumenter, un bon point de départ peut être : • La couleur • Les images • La quantité ou la qualité du texte • La typographie • L'atmosphère évoquée par un certain design Ne pensez pas que vous devez vous limiter au média pour lequel vous préparez le projet, quand vous listez vos sources d'inspiration. Si, par exemple, une pub TV ou un clip vidéo traduit l'atmosphère que vous voulez pour votre affiche, ils ont leur place dans votre Brief Créatif. Plus vous donnez d'éléments aux designer concernant vos goûts, plus il pourra créer un produit proche de vos attentes. Espérer du designer qu'il devine vos désirs produit rarement de bons résultats. Souvenez vous qu'un bon designer ne va pas copier les idées que vous lui envoyez... il va juste les utiliser comme point de départ du processus créatif.


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